Danse - Audition

Dany Lévêque

Le     14 h 00 - 16 h 00     Eglise anglicane     Hyères

Atelier "La choréologie pour les petits", notation du mouvement pour les enfants

Elève de Solange Golovine, Danny Lévêque obtient après un DEUG de Danse délivré par la Sorbonne, le diplôme de notation du mouvement délivré par l'Institut Benesh à Londres .

Assistante de Jean-Christophe Maillot en décembre 1991 pour l'organisation du défilé de l'arrivée de la Flamme Olympique à Paris, elle obtient la même année, un Prix Villa Médicis hors les murs pour une étude sur le rapport entre vidéo et notation. Puis elle devient chargée de cours aux universités de Paris VIII et de Nice.

Depuis 1992, elle est choréologue et assistante d'Angelin Preljocaj pour lequel elle fait la notation de ses créations au Ballet Preljocaj mais aussi à l’extérieur (Opéra National de Paris, Bolchoï de Moscou et New York City Ballet). Fait les répétitions et des reprises de rôles au sein du Ballet Preljocaj.

Elle a remonté Sand Skin pour le London Contempory Dance Theater , "Le Spectre de la Rose" pour les Ballets de Monte-Carlo, le Ballet National de Finlande , le Staatsoper de Berlin, le Ballet d’Ankara, la Compagnie Nationale d’Espagne, "L'Annonciation " pour l'Opéra de Paris, au Staatsoper de Berlin, le Ballet Gulbenkian au Portugal et à la Scala de Milan et Spectral Evidence (new version) au New York City Ballet.

A la demande de la Fondation Rudolf Noureev, elle participe en 2005 à la notation de Cendrillon à l’Opéra de Paris, chorégraphie du célèbre Danseur-Chorégraphe.

Elle chorégraphie en 2000,  Thémata, duo, en 2002 I.D. (Identity), Solo pour Sergio Diaz Gomez et en 2003, Clonons les Poilus (solo) pour  “Les gradins du risque” aux hivernales d’Avignon et en 2005 Kasual (solo pour Karine Averty Première danseuse à l’Opéra de Paris).

En Octobre 2011, elle publie : Angelin Preljocaj, de la création à la mémoire de la Danse, Les Belles Lettres/ Archimbaud, Paris.

Fait régulièrement  « script »  pour des captations de danse et d’opéra.

 

Crédit photo Anne Deniau

nies.