Ce projet d’Education Artistique et Culturelle, vise à faire lire, écrire et jouer du théâtre contemporain aux élèves au sein de leurs établissements scolaires.

Grâce à l’intervention d’un auteur de théâtre, dans un premier temps et d’un comédien, dans un second temps, les élèves explorent les phases de création d’une pièce de théâtre : de la rédaction à l’interprétation.

Chaque année, la Bibliothèque Armand Gatti accueille des auteurs de théâtre contemporain (ayant déjà été publiés), en résidence d’écriture pour une durée d’un mois. Dans le cadre de leur résidence, les auteurs interviennent dans les classes de ce projet, à hauteur de 12h d’écriture collective destinées à la création d’une petite pièce de théâtre.

 

Tristan Choisel
L’écriture de Tristan Choisel est remarquée et soutenue par des comités de lecture comme ceux de la Mousson d’été, du Théâtre du Rond-Point, de la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon ou encore de l’association Beaumarchais-SACD. Sa pièce Les toilettes de l’entreprise (lauréate d’Artcena, coup de cœur Comédie-Française, finaliste Prix Text’enjeux, éditée chez Lansman) a été créée fin 2021 par Mathilde Souchaud.

Dans le cadre du Festival Jeunes Pousses.

Gratuit.