Après Nicolas Comment en 2016, Erwan Fichou en 2017, Maxime Chanet en 2018, William Lacalmontie et Laetitia Bica en juilet dernier, le Conservatoire TPM invite la photographe Jeanne Pieprzownik, qui incitera les élèves du Cycle d’Orientation Professionnelle à se questionner sur leur image d’artistes : que dire de soi ? Quoi révéler de sa pratique ? Comment se laisser guider dans l’univers artistique d’un photographe ?
À l’issue des échanges, une série de portaits sera réalisée.

Jeanne Pieprzownik
Jeanne Pieprzownik est née en 1995 à Toulouse et vit actuellement à Paris.
Après l’obtention de son certificat de photographe professionnel à l’ETPA, elle continue ses études à l’Université Jean-Jaurès en Histoire de l’art et Sociologie.
Depuis, elle travaille sur le terrain en Amérique du Sud et en Afrique pour effectuer divers projets documentaires.
À travers un univers photographique très coloré, Jeanne explore des sujets récurrents comme l’enfance, l’adolescence et les femmes.
Jeune portraitiste, elle se spécialise désormais dans la photographie plasticienne notamment avec des commandes où elle effectue les directions artistiques.

Elle nous parle de cet atelier :
Le monde actuel étant dominé par l'image,  quelle image voulons-nous donner de nous mêmes ?
Durant ce Workshop, nous allons créer avec les élèves du Conservatoire TPM un projet collaboratif qui a pour ambition de contribuer à les aider dans le lancement de leur carrière.
Après avoir présenté mon travail et dévoilé quelles sont mes méthodes de créations artistiques,  jJexplorerai avec chaque élève différentes allégories pour trouver celle qui lui correspond le mieux ?
Comprendre l'univers de chaque personne pour laisser s'exprimer sa créativité et dévoiler l’image qu’il souhaite montrer au monde.