Réinscriptions 2023-2024

Veuillez trouver ci-après les modalités pour l'année scolaire 2023-2024

Quand se réinscrire ?

 Du lundi 2 mai au 31 mai 2023.

 

Comment se réinscrire pour l'année scolaire 2023-2024 ? 

  • La réinscription se fait en ligne via votre compte extranet iMuse-accès usagers.
  • Pour accèder à l'extranet cliquez ICI.
  • Votre identifiant ainsi que les modalités vous seront précisés par courriel prochainement.
  • En cas de difficultés, la scolarité reste à votre disposition en cliquant ICI.

Pour faciliter l'accès à votre compte extranet Imuse n'oubliez pas de personnaliser votre mot de passe dans la rubrique "mot de passe". 

N'oubliez pas de sélectionner, dans le menu déroulant, le titre du document correspondant avant de l'importer. 

Attention : le logiciel ne prend pas en compte les dossiers incomplets.

 

Quels documents nécessaires lors de ma réinscription ? 

  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • Attestation d'assurance responsabilité civile.
  • Photo d'identité récente.
  • Fiche d'engagement complétée. 
  • Fiche choix des modalités de paiement. 
  • Si vous êtes non imposable : l’avis impôt sur le revenu 2022 (revenus 2021) justifiant la non-imposition (document à fournir dans son intégralité).

Pour vous aider dans vos démarches :

  • Vos démarches peuvent être réalisées sur place (sur rdv) ou à distance. L'équipe scolarité reste à votre disposition pour vous accompagner.
  • Pour nous contacter cliquez ICI.
  • Grille tarifaire : consultable sur notre site 
  • Location d'instrument : Vous avez aussi la possibilité de louer un instrument. Contact : conservatoire-instruments@metropoletpm.fr

Informations à retenir :

  • Le logiciel ne permet pas de prendre en compte les dossiers incomplets ou déposés hors délai.
  • Dates de fermeture du Conservatoire TPM : du 21 juillet au soir au 21 août au matin.
  • Les convocations seront envoyées par mail. Merci de veiller à la bonne saisie de votre adresse mail.
  • Le dossier pédagogique théâtre niveau d'entrée COP/CPES est à télécharger sur la page théâtre (ICI) et à retourner à conservatoire-theatre@metropoletpm.fr
  • Les dossiers pédagogiques danse sont à télécharger sur la page danse ou (ICI) et à retourner à conservatoire-danse@metropoletpm.fr  
  • Les dossiers  pédagogiques musique uniquement niveau d'entrée COP et ceux concernant le Chant lyrique, le Jazz et la MAA sont à télécharger en bas de page et à retourner à conservatoire-etudes@metropoletpm.fr 
  • Les conseillers aux études "Musique" restent à votre disposition à l'adresse suivante conservatoire-musique@metropoletpm.fr pour tout renseignement d'ordre pédagogique. 
  • La conseillère aux études "Cirque" reste à votre disposition à l'adresse suivante conservatoire-cirque@metropoletpm.fr pour tout renseignement sur les Arts du Cirque.

Retrouvez toutes les précisions sur notre fonctionnement dans notre règlement intérieur et toutes les précisions pédagogiques sur les parcours dans le règlement des études en cliquant ICI.

  • Les demandes de congé total doivent être motivées par courrier et adressées au Directeur du Conservatoire TPM via le site du rattachement de l'élève avant le 30 septembre de l’année en cours.
  • Les demandes de changement de situation (parcours, site, enseignant) doivent être motivées par courrier et adressées au Directeur du Conservatoire TPM via le site du rattachement de l'élève avant le 30 septembre de l’année en cours.

Vous pouvez modifier vos données tout au long de l’année, en vous connectant à votre compte extranet Imuse en cliquant ICI.

 

Les données personnelles collectées vous concernant sont réservées au strict usage du conservatoire.

Ces données seront conservées 6 ans, et ne pourront être utilisées dans un cadre autre que celui du présent traitement.

Conformément à la loi N°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018, vous pouvez demander communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations vous concernant par voie postale : Métropole Toulon Provence Méditerranée – M. le Délégué à la Protection des Données - 107 boulevard Henri Fabre – CS 30536 6 83041 Toulon cedex 9, ou par e-mail : donnees_personnelles@metropoletpm.fr - Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL - 3, place Fontenoy – TSA 80715 - 75334 Paris cedex www.cnil.fr