Enseignants
Frantz Baronti
Nicole Barsey
Michel Beaudouard
Christine Beloque
Corinne Blaizot
Ludmilla Bodo
Isabelle Boillet
Bénédicte Cohu-Garde
Isabelle De Gaillande
Claude Guiraud
Muriel Hennemann
Christine Lacroix
Dan Levy
Véronique Maggiolino
Bertrand Masséi
Séverine Paladoyan-Maestraggi
Anaït Sérékian
Laurent Signorini
Modalités d’accès
2 étapes sont nécessaires :
1ère étape : la pré-inscription se fait en ligne, via l’extranet Imuse.
Cliquez sur « section pré-inscription » - site "Siège" puis laissez vous guider !
- Pour accèder à l'extranet cliquez ICI
2ème étape : Dossier de renseignements pédagogiques à télécharger ICI.
A remplir et à renvoyer par mail à Mme Sophie DAUZON-ARGENCE : sargence@metropoletpm.fr
dépot ou envoi postal :"dossier pédagogique instrument- Conservatoire TPM - 168 Boulevard Commandant Nicolas 83000 Toulon
Par âge : à partir de 7 ans.
Cycle 1, 2 et 3 : examen d’entrée en septembre pour les cycles 1, 2 et 3 (Candidature acceptée en fonction du rapport âge/niveau).
Cycle d’Orientation Professionnelle (COP) : sur concours d’entrée en novembre, pour les élèves titulaires du BEM.
Par site : ensemble des sites
Objectifs attendus
Fin du cycle 1 :
- Appréhender la technique basique de l’instrument.
- Acquérir une méthode de travail.
- Comprendre un texte musical : forme, phrase, tonalité, rythme.
- Développer l’écoute.
Fin du cycle 2 :
- Renforcer et prolonger les acquisitions du cycle précédent.
- Développer la technique et l’interprétation, en favorisant l’ouverture culturelle, l’élargissement du répertoire (style, époque…) et l’acquisition des bases d’une pratique autonome.
Fin du cycle 3 :
- Acquérir une pratique musicale de bon niveau en amateur.
- Créer, d’une manière autonome, un projet artistique personnel et riche.
- S’ouvrir à de nouvelles pratiques.
Fin du COP :
- Attester d’une grande maitrise instrumentale, individuelle et collective.
Conseils
Un instrument est nécessaire à la maison.
La régularité du travail personnel, l’assiduité et l’investissement sont les clés de l’épanouissement musical et des progrès de l’élève.
Ecouter et découvrir le répertoire et développer la curiosité.