Sommaire

Conditions

Bien que la location d’instruments ne soit pas la mission première d’un conservatoire, un dispositif est cependant mis en place au Conservatoire TPM, prioritairement pour les nouveaux élèves inscrits en cursus pour favoriser leur apprentissage. 

 

Afin de valoriser des instruments méconnus ou au coût d’achat onéreux, des montants de location attractifs sont prévus : 

  • pour les disciplines peu choisies (alto, contrebasse, clarinette, hautbois, basson, cor, trombone, tuba/euphonium, luth, théorbe, viole de gambe) notamment nécessaires au développement des pratiques collectives, axe essentiel des objectifs pédagogiques du Conservatoire TPM ; 
  • pour les instruments que les familles ne peuvent acquérir immédiatement.

Démarche

Il suffit de compléter et retourner le formulaire de demande téléchargeable ultérieurement (voir « Pour aller plus loin ») par courriel au contact ci-dessous, avant une prise de contact par le Conservatoire TPM pour les modalités de location.

 

L’attribution de l’instrument se fait dès le mois de septembre et sous condition d’avoir procédé à l’inscription ou à la réinscription administrative.

 

Les tarifs sont les mêmes pour les résidents TPM ou hors TPM et sont progressifs de la 1re année à la 5e année (durée maximum). 

Nous contacter

Suivez l’actualité du
Conservatoire TPM

Votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits