Présentation
Concert d’élèves, rendu de la master class de trompette de Clément Saunier
Clément Saunier étudie au Conservatoire de Paris (CNSMDP) dans les classes de Clément Garrec et Jens McManama. Il y obtient ses premiers prix de trompette et de musique de chambre. Ses prestations aux concours internationaux de trompette sont récompensées par plusieurs grands prix, à Cita di Porcia (Italie), Prague, Jeju (Corée du Sud), Théo Charlier-Bruxelles, Maurice André-Paris et Tchaïkovski-Moscou. En 2013, il rejoint l’Ensemble intercontemporain et collabore avec les grands compositeurs et chefs d’orchestre de notre temps et interprète notamment un grand nombre d’œuvres solistes du répertoire pour trompette et de créations à la Philharmonie de Paris, la Philharmonie de Cologne, Hambourg, Tokyo, Moscou, New York, Munich et Berlin.
Sa discographie comprend des enregistrements de concerto français comme Tomasi, Jolivet, Chaynes, Boutry, Girard, Gotkovsky et d’œuvres contemporaines signées Giacinto Scelsi, Toru Takemitsu, Matthias Pintscher…
Après 7 années au CRR et pôle supérieur de Paris, Clément Saunier est professeur depuis 2021 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Il se produit en musique de chambre avec le Paris Brass Quintet, l’Ensemble Trombamania et l’organiste Pascal Marsault. Il s’engage depuis 1998 dans différents projets artistiques et pédagogiques favorisant le rayonnement et le développement de sa famille instrumentale. Il crée ainsi les festivals internationaux Le Son des Cuivres de Mamers (72) et le Surgères Brass Festival (17) ainsi que l’académie de cuivres et percussions de Surgères.
Entrée libre
Photo © Denis Gluksman
Nous vous conseillons
Suivez l’actualité du
Conservatoire TPM
Votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits