Présentation
Master class Broken music – Histoire et pratique des musiques déviantes
Le terme « broken music » est repris du nom d’une triple exposition initiée par la daadgelerie de Berlin en 1989, puis diffusée successivement à La Haye et Grenoble. Lui-même était inspiré du vocable générique employé dans les années 1960 par Milan Knížák pour désigner ses assemblages faits de débris de disques, qui conciliaient les dimensions conceptuelles, matérielles, optiques et acoustiques de son projet en perturbant les vénérables conventions que charriaient ces objets et leur contenu. Son association au sous-titre qui complète l’intitulé de ces interventions donne un aperçu du programme que nous nous sommes fixés : il s’agira d’y croiser préoccupations plastiques et sonores, hors de leurs clous respectifs, et d’envisager en conséquence la possibilité d’une musique de sourd et d’un art à tâtons.
Réservé aux élèves
En partenariat avec l'ESADTPM
Photo © Édouard Monnet
Nous vous conseillons
Suivez l’actualité du
Conservatoire TPM
Votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits