Présentation
Conférence – Valérie Müller
Ils sont plus de 300 à venir passer le casting hors norme qui va désigner les interprètes du nouveau spectacle du chorégraphe Angelin Preljocaj. Ces candidats singuliers ont tous plus de 65 ans sans limite d’âge au-delà. Pour les huit sélectionnés, l’enjeu est fort. Mais le désir de dépasser les convenances de leur âge porte chacun des interprètes qui outrepassent peu à peu les idées reçues liées à la vieillesse.
Entrée libre
En partenariat avec l'Université du Temps Libre – Université de Toulon
Valérie Müller
Après des études d’Histoire de l’Art et de Cinéma à la Sorbonne, Valérie Müller réalise son premier court-métrage « Un Matin Blanc » en 1995 puis « La Surface de Réparation » avec Marion Cotillard. Dans « Les Hommes s’en souviendront », Marina Foïs incarne le rôle de Simone Veil. Son premier long-métrage « Le Monde de Fred » sort en salle en 2014. Puis « Polina, Danser sa Vie » co-réalisé avec Angelin Preljocaj et avec Juliette Binoche et Niels Schneider en 2017. Le film est en sélection au festival de Venise et reçoit prix des Étudiants au festival de Colcoa. Son documentaire « Danser sa Peine » a reçu le Grand Prix National du Fipadoc 2020, le Prix Italia 2020, le prix de la critique Danse 2020. Après « Combattantes » en 2022, « La force de l'âge » en 2023 est son dernier documentaire réalisé pour France Télévision.
Elle collabore de nouveau avec Angelin Preljocaj qui signera la chorégraphie et la direction artistique de son prochain long-métrage « Déchaînées ».
Nous vous conseillons
Suivez l’actualité du
Conservatoire TPM
Votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits