Présentation
Master class Transmission #9 – Franck-Emmanuel Comte et Heather Newhouse
Vendredi 10 janvier de 14h30 à 19h15 et samedi 11 janvier de 10h à 12h15 et de 14h à 18h
Franck-Emmanuel Comte
Directeur artistique du Concert de l’Hostel Dieu depuis sa création, Franck-Emmanuel Comte dirige l’ensemble lors de plus de 1500 concerts et enregistre une vingtaine de disques. Régulièrement invité à se produire dans les capitales européennes ou mondiales et lors de nombreux festivals internationaux, il se passionne pour le répertoire baroque mais aussi pour les projets transverses ou atypique.
Le Concert de l’Hostel Dieu est un acteur majeur de la scène baroque française. Tout en privilégiant une approche historique et philologique – sur instruments d’époque – il provoque la rencontre des esthétiques baroques avec des cultures et des artistes d’horizons divers, soulignant ainsi l’inventivité et la richesse des musiques dites « anciennes ».
À travers ces projets de restitution et de création, Franck-Emmanuel Comte et son ensemble défendent un seul et même engagement : celui de faire partager aux publics et aux jeunes artistes un répertoire unique et vivant tout en questionnant la forme classique du concert.
Heather Newhouse
La soprano canadienne Heather Newhouse prête sa voix avec un égal bonheur aux rôles Mozartiens, aux oratorios Haendel, à Britten. Elle est complice de longue date du Concert de l’Hostel Dieu – Franck-Emmanuel Comte, avec qui elle partage régulièrement la scène du spectacle Folia de Mourad Merzouki. Très sollicitée dans le répertoire baroque, elle se produit avec Ensemble Ausonia, Ensemble Correspondances et Arion Baroque. À l’Opéra de Lyon ou Strasbourg, son timbre sensuel a déjà séduit, entre autres, Kazushi Ono, Stefano Montanari et le regretté Patrick Davin.
Réservé aux élèves
Photos © Sébastien Jourdan et Jean Combier
Nous vous conseillons
Suivez l’actualité du
Conservatoire TPM
Votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits