CPES danse
En danse, le Cycle Préparatoire à l’Enseignement Supérieur danse contemporaine et jazz est une formation à plein temps de 2 à 3 ans destinée à des élèves âgés de 16 à 26 ans présentant un niveau de danse confirmé, de cycle 3 ou équivalent.
Les titulaires du baccalauréat inscrits en CPES bénéficient du statut d’étudiant.
Le Conservatoire TPM est le seul conservatoire en PACA agréé par le ministère de la Culture pour assurer une préparation à l’entrée dans les établissements supérieurs de formation d’interprètes danseurs en France et à l’étranger.
Le département danse de l’établissement a pour fil conducteur de sa pédagogie la transversalité et le spectacle vivant.
Pour tout complément d’information, rendez-vous sur la page dédiée ici.
CPES musique
Le Cycle Préparatoire à l’Enseignement Supérieur musique est une formation labellisée par le ministère de la Culture, destinée aux élèves de 18 à 30 ans présentant un niveau musical confirmé. À plein temps et organisée sur 2 à 3 ans selon le projet de l’étudiant, elle prépare aux concours d’entrée dans les établissements d’enseignement supérieur, en France et à l’étranger. Le CPES musique développe la maîtrise technique, l’autonomie, la transversalité, la création musicale et l’expérience scénique, tout en accompagnant chaque étudiant dans l’affirmation de son identité artistique.
Plus d'informations prochainement.
CPES théâtre
En théâtre, le Conservatoire TPM est le seul conservatoire en PACA agréé par le ministère de la Culture pour assurer une préparation à l’entrée dans les établissements supérieurs de la création artistique enseignement théâtre.
La Classe Préparatoire à l’Enseignement Supérieur théâtre offre une formation initiale complète du comédien.
Accessible sur concours et sur conditions, elle s’adresse des étudiants spécialement motivés et au fort potentiel artistique.
Pour tout complément d’information, rendez-vous sur la page dédiée ici.